Vérifier les résultats du BEPC 2024 CI en ligne sur www.men-deco.org
Le résultat du BEPC 2024 en Côte d’Ivoire est attendu pour le mois de juin, contrairement à l’année précédente. Selon le calendrier officiel du ministère de l’Éducation nationale, les centaines de milliers de candidats seront informés de leur sort officiellement le mardi 18 juin à partir de 14 heures.
Les résultats du BEPC 2024 en Côte d’Ivoire seront disponibles dès le mardi 18 juin. Cette information a été confirmée par le ministère ivoirien en charge de l’éducation nationale. L’obtention du brevet d’études du premier cycle passe par plusieurs étapes pour les candidats. Tout d’abord, il y a les épreuves physiques et sportives. Les évaluations en EPS pour le BEPC 2024 en Côte d’Ivoire ont été programmées du 6 au 19 avril 2024.
Avant de participer à ces épreuves, chaque candidat devait se rendre sur le site www.men-deco.org pour récupérer sa convocation. Après les épreuves physiques, viennent les épreuves orales et pratiques. Selon le calendrier établi par le ministère de l’Éducation nationale, le déroulement de ces épreuves est prévu du 22 au 25 mai 2024.
La période du 27 au 31 mai 2024 est consacrée aux épreuves écrites du BEPC. Les résultats sont annoncés moins de trois semaines après la fin des épreuves écrites. Le résultat du BEPC 2024 en Côte d’Ivoire est dévoilé en juin, contrairement à juillet comme les années précédentes.
Les candidats peuvent consulter les résultats dès le mardi 18 juin 2024, dans l’après-midi. Il n’est plus nécessaire pour les candidats de se déplacer pour voir les résultats de l’examen. La consultation du résultat du BEPC 2024 en Côte d’Ivoire peut se faire en ligne sur le site men-deco.org.
Il suffit de fournir son numéro matricule pour vérifier en ligne les résultats. Quant au retrait des attestations de réussite, cette opération nécessite le déplacement du candidat. Celui-ci devra se rendre dans son centre d’examen dans l’après-midi pour retirer son diplôme.
Le résultat du BEPC 2024 en Côte d’Ivoire seul ne garantit pas le passage du candidat en classe de seconde. Le candidat doit également s’assurer d’avoir la moyenne requise pour être orienté en classe de seconde par l’État.
La moyenne d’orientation est généralement fixée entre 10 et 12 chaque année par le ministère de l’Éducation nationale. Pour consulter les résultats des orientations, les candidats doivent se rendre sur le site mendob-ci.org.
Pour la session 2023, le taux de réussite au niveau national s’est établi autour de 31,47% selon la DECO, la Direction des Examens et Concours en Côte d’Ivoire.
En savoir plus sur ouestinfos.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à OUEST INFOS pour ne manquer aucun article et mise à jour !