ActualitésCôte d'Ivoire

Ouverture officielle du Tribunal de première instance de Bingerville en Côte d’Ivoire

Attention !

Sauf autorisation de la rédaction ou sur partenariat pré-établi, la reprise partielle et/ou intégrale des articles de ouestinfos.com est strictement interdite.

L’inauguration du Tribunal de Première Instance de Bingerville marque un pas significatif dans l’accessibilité à la justice en Côte d’Ivoire. La création de cette juridiction, en vertu du Décret N° 2024-250 du 29 avril 2024, témoigne de l’engagement du gouvernement à améliorer les conditions de vie des citoyens. Sous la direction du garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Jean Sansan KAMBILE, l’ouverture officielle de ce tribunal a été annoncée par Arrêté le 2 mai 2024.

Le territoire couvert par ce nouveau tribunal englobe la Commune de Bingerville, les villages de la sous-préfecture de Bingerville, ainsi qu’une partie de la Commune de Cocody, délimitée par la voie Y4. Cette extension territoriale vise à répondre aux besoins croissants des populations en matière d’accès à la justice.

Ouverture officielle du Tribunal de première instance de Bingerville en Côte d'Ivoire
Ouverture officielle du Tribunal de première instance de Bingerville en Côte d’Ivoire

Lors de l’inauguration en décembre 2023, le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a souligné l’engagement du Chef de l’État dans l’amélioration des conditions de vie des citoyens à travers ce projet. Il a affirmé que le Tribunal de Première Instance de Bingerville était une réalisation au service des citoyens.

Lire aussi:  La Fédération Nigériane de Football (NFF) et la Quête du Nouvel Entraîneur pour les Super Eagles : Trois Sélectionneurs en Lice

Le Premier ministre a également mis en avant l’impact positif de cette infrastructure sur la zone, tant en termes d’accès à la justice que d’urbanisation. Il a souligné que ces nouveaux outils judiciaires constituent une avancée majeure dans la protection des droits de l’Homme, en facilitant l’accès aux services de la Justice et en réorganisant la carte judiciaire pour une meilleure efficacité.


En savoir plus sur OUEST INFOS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à OUEST INFOS pour ne manquer aucun article et mise à jour !


Information Importante :

Toutes les informations que nous mettons à votre disposition sont issues des entités officielles. Les informations sont transmises telles que reçues par la rédaction de ouestinfos.com. Bien qu'un accent particulier soit mis sur la publication exacte des données officielles reçues, des erreurs peuvent parfois se glisser indépendamment de notre volonté. Ainsi, nous vous recommandons, chers internautes, à vous référer aux documents officiels disponibles auprès des services compétents en charge de communiquer sur ces différents domaines d'informations.



OUEST INFOS

Site d'actualités de référence en Afrique de l'Ouest. Restez informés à travers nos articles et vidéos en Education, Politique, Economie, Société, Sport, Santé. Retrouvez toutes les informations qui vous intéresse sur ouestinfos.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Ouverture officielle du Tribunal de première instance de Bingerville en Côte d’Ivoire