Concours EMIA (Ecole Militaire Interarmes) de Koulikoro Mali session 2024
Concours EMIA (Ecole Militaire Interarmes) de Koulikoro Mali session 2024
L’HISTORIQUE DE L’ECOLE
L’Ecole a été créée le 1er octobre 1962 par la loi N° 63/1/AN/RM sous le nom de L’ECOLE MILITAIRE INTER-ARMES.
Elle a été installée dans l’ancienne école des Enfants de troupe (Actuel Prytanée militaire de Kati) et n’a pas changé de nom depuis sa création. En cette date, elle était commandée par le Chef d’État Major des Forces Armées Maliennes. DE 1962 A 1980 (08 PROMOTIONS FORMEES A KATI)
De nos jours l’Ecole est commandée par un Commandant Ecole et est placée sous l’autorité du Directeur des Ecoles militaires suivant l’Arrêté interministériel n°3194/MFAAC-G du 17 novembre 2000 portant Création, Organisation et Fonctionnement de l’Ecole Militaire Interarmes.
Il est secondé par le Directeur des Etudes.
Depuis le 1er octobre 1980, l’école a été transférée à Koulikoro.
L’Ecole fut ouverte au reste du continent africain depuis 1993 par la formation des élèves officiers venus des pays amis africains. (12 PAYS AFRICAINS: BURKINA FASO, BENIN, CAMEROUN, GABON, GUINÉE, MAURITANIE, NIGER, RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, RÉPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE, SÉNÉGAL, TCHAD, TOGO.)
Les Missions
1. La formation initiale des Officiers d’Active;
2. La formation des Officiers de réserves;
3. La promotion de la recherche scientifique et technologique.
En savoir plus sur ouestinfos.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à OUEST INFOS pour ne manquer aucun article et mise à jour !