Inscription des admis CAFOP 2024 : liste des documents à fournir
L’inscription des admis CAFOP 2024 démarre généralement au mois d’octobre, après les résultats des affectations. Pour s’inscrire, le candidat devra s’acquitter de la somme de 45 000 frs CFA, payable physiquement. Il doit aussi fournir une liste de document pour son inscription en 1ʳᵉ année de formation.
L’inscription des admis CAFOP 2024 ne se fait pas en ligne. Avant de faire son inscription, le candidat doit attendre les affectations. Les résultats des affectations dans les antennes sont disponibles autour du mois d’octobre. Une fois que le candidat découvre son antenne CAFOP pour sa formation, alors il peut passer à l’étape de l’inscription des admis CAFOP 2024.
Chaque candidat admis devra verser la somme de 45 000 frs cfa comme frais d’inscription pour la première année de formation CAFOP. C’est à l’issue des résultats définitifs (second tour) que la liste des 6000 nouveaux élèves du CAFOP sera connue. Outre le paiement du droit d’inscription des admis CAFOP 2024, les candidats doivent constituer plusieurs documents :
- – une copie d’extrait de naissance de moins d’un an.
- – Une photocopie du BEPC.
- – Un certificat de nationalité de moins de 6 mois
- – Un casier judiciaire de moins de 3 mois
- – Une photocopie en couleur de votre fiche d’affection (à imprimer après avoir consulté votre affectation)
- – Une photocopie en couleur de la fiche DMOSS (disponibles après le résultat de la visite médicale). Si tu as perdu la fiche, tu peux l’imprimer à nouveau.
- – Une photocopie de la CNI
- – Une carte CMU ou un reçu.
Les candidats inscrits feront trois ans de formation en lieu et place de deux ans par le passé. Chaque élève au CAFOP a droit à une bourse d’étude durant sa formation. Le montant des bourses varie en fonction des années de formation. Pour la troisième année de formation, l’élève perçoit une bourse d’une valeur de 540 000 frs Cfa. C’est trois fois moins lors des deux premières années de formation au CAFOP (120 000 première année, 160 000 pour la deuxième année).
En savoir plus sur ouestinfos.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à OUEST INFOS pour ne manquer aucun article et mise à jour !