Résultats CEPE Session 2024 en Côte d’Ivoire en quelques clics sur Men-deco.org
L’examen du Certificat d’Études Primaires et Élémentaires (CEPE) en Côte d’Ivoire a enregistré 627 908 candidats inscrits pour le compte de la session 2024. Dans cet effectif, on dénombre 311 352 filles et 316 556 garçons.
Les épreuves écrites du CEPE 2024 en Côte d’Ivoire se sont déroulées le mardi 21 mai 2024 sur toute l’étendue du territoire. Les candidats dudit examen ont composé sur quatre épreuves, à savoir : l’Étude de Texte, l’Éveil au Milieu, la Dictée et les Mathématiques. Pour décrocher leur diplôme, les candidats doivent totaliser au moins 85 points dans ces quatre matières.
À quand et Où consulter les résultats du CEPE Session 2024 en Côte d’Ivoire ?
Comme prévu dans le calendrier des examens et concours session 2024 fixé par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, les résultats du CEPE 2024 en Côte d’Ivoire seront proclamés le lundi 03 juin 2024 à 10 heures par la Direction des Examens et Concours (DECO) sur son site web à l’adresse : https://www.men-deco.org/ci/.
Ces résultats seront disponibles à 14 heures dans les centres de composition.
Comme pour les sessions précédentes, la Direction des Examens et Concours commencera par publier le taux de réussite au CEPE session 2024. Juste après, la DECO mettra à la disposition des candidats et de leurs proches la page de consultation des résultats dudit examen.
Comment consulter les résultats du CEPE Session 2024 en Côte d’Ivoire ?
Pour consulter les résultats du CEPE 2024 en Côte d’Ivoire, les candidats et/ou leurs proches devront se rendre sur la page de consultation des résultats du CEPE Session 2024 que la DECO publiera sur son site. Une fois sur la page de consultation des résultats du CEPE 2024, il est nécessaire de renseigner le MATRICULE DU CANDIDAT, puis de lancer la recherche pour obtenir le résultat du candidat.
En savoir plus sur ouestinfos.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à OUEST INFOS pour ne manquer aucun article et mise à jour !