Élection Présidentielle de 2025 : Alassane Ouattara désigné « candidat naturel » du RHDP
Le président ivoirien, Alassane Ouattara, âgé de 82 ans, pourrait se présenter pour un quatrième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire.
Il a été désigné « candidat naturel » par son parti, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), lors d’une réunion tenue ce lundi 27 mai 2024 au siège du parti à Abidjan.
« C’est notre candidat et c’est la volonté du parti. Nous irons lui demander d’accepter », a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du RHDP. Quant au président Alassane Ouattara, il maintient le flou quant à sa candidature éventuelle.
En 2020, après deux mandats, il avait officiellement annoncé qu’il ne se représenterait pas, mais il était revenu sur cette décision après le décès d’Amadou Gon Coulibaly, invoquant « un cas de force majeure ».
Gbagbo également candidat pour la présidentielle 2025
Il convient de noter que le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a également désigné, il y a quelques semaines, l’ancien président Laurent Gbagbo comme son candidat pour l’élection présidentielle de 2025.
En savoir plus sur ouestinfos.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à OUEST INFOS pour ne manquer aucun article et mise à jour !