ActualitésCôte d'IvoireÉducation
Côte d’Ivoire : Entrée au lycée scientifique de Yamoussoukro, les conditions pour les intéressés
Attention !
Sauf autorisation de la rédaction ou sur partenariat pré-établi, la reprise partielle et/ou intégrale des articles de ouestinfos.com est strictement interdite.
L’entrée au lycée scientifique de Yamoussoukro en classe de 4ᵉ reste en vigueur. Sont concernés les élèves affectés des classes de 5ᵉ des établissements de l’enseignement secondaire général remplissant les conditions suivantes :
- Être de nationalité ivoirienne ;
- Être âgé de 14 ans au maximum ;
- N’avoir jamais redoublé de classe depuis la classe de CM2 ;
- Avoir une moyenne annuelle supérieure ou égale à 14/20 ;
- Avoir 12/20 au moins en français et en anglais et 15/ 20 en sciences physiques et en mathématiques ; N’avoir fait l’objet d’aucune sanction disciplinaire.
Quant aux pièces à fournir, il est demandé :
- une lettre de motivée légalisée des parents donnant l’accord pour l’inscription de l’élève au lycée scientifique de Yamoussoukro ;
- Une photo d’identité ;
- Un extrait de naissance ;
- Un certificat de nationalité.
Le dossier complet comportant la liste récapitulative des élèves, selon le modèle joint en annexe, est transmis à la Direction des écoles, Lycées et collèges au plus tard le 30 juillet 2020.
En savoir plus sur ouestinfos.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à OUEST INFOS pour ne manquer aucun article et mise à jour !
Toutes les informations que nous mettons à votre disposition sont issues des entités officielles. Les informations sont transmises telles que reçues par la rédaction de ouestinfos.com. Bien qu'un accent particulier soit mis sur la publication exacte des données officielles reçues, des erreurs peuvent parfois se glisser indépendamment de notre volonté. Ainsi, nous vous recommandons, chers internautes, à vous référer aux documents officiels disponibles auprès des services compétents en charge de communiquer sur ces différents domaines d'informations.