Bouaké se prépare à accueillir la nouvelle “Eco-ville Harmonie” à Sessenouan
Le paysage urbain de Bouaké connaîtra bientôt une transformation majeure avec le lancement du projet de logements “Eco-ville Harmonie” par le ministre des Transports et maire de Bouaké, Amadou Koné. La cérémonie de pose de la première pierre de cette initiative ambitieuse a eu lieu le jeudi 30 mai 2024 à Sessenouan.
“Eco-ville Harmonie” s’étendra sur une superficie de 238 hectares et proposera à terme près de 10 000 logements, mêlant logements sociaux et standings ainsi que des terrains viabilisés. La première phase de construction, prévue pour juillet 2024, comprendra 1500 logements, dont 500 hauts standing et 1000 logements sociaux. Le projet s’inscrit dans le concept “Bouaké nouveau” initié par les responsables communaux, et visant à faire de cette ville la deuxième plus attrayante du pays.
Ce projet est le résultat concret du forum économique “Investir à Bouaké”, organisé en janvier dernier en marge de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, où plusieurs mémorandums d’entente ont été signés avec divers investisseurs, dont le groupe OPES Holding, dirigé par Siriki Sangaré, PDG du groupe et président de la chambre nationale des promoteurs et constructeurs de Côte d’Ivoire (CNPCCI), et qui est également le maître d’ouvrage du projet. Celui-ci s’est engagé à offrir des logements économiques et des standings en collaboration avec la CNPCCI.
En parallèle au projet “Eco-ville Harmonie”, d’autres initiatives sont prévues dans le cadre de “Bouaké nouveau”, telles que la construction de la zone logistique, d’une nouvelle gare routière, d’une nouvelle boucherie, d’un nouvel abattoir, ainsi que des investissements dans les infrastructures de base des villages de la commune.
Le maire Amadou Koné a également annoncé des services innovants, tels que la dématérialisation des procédures d’obtention des actes d’état civil, un service d’aide à domicile pour les personnes âgées et vulnérables, et la construction d’une école internationale pour retenir les investisseurs et opérateurs économiques dans la région.
Avec le lancement de “Eco-ville Harmonie” à Sessenouan, Bouaké marque donc le début d’une série de projets visant à moderniser et à améliorer la qualité de vie de ses habitants. Il s’agit, en outre, pour les autorités d’attirer davantage d’investissements et d’opportunités économiques.
En savoir plus sur ouestinfos.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à OUEST INFOS pour ne manquer aucun article et mise à jour !